Maquette
 
Résultats des concours des 12 et 13 juillet à SAINT-YAN (71)

Résultats des concours des 12 et 13 juillet à SAINT-YAN (71)

Je partage

 

C’est sous un soleil de plomb que l’Association Mach 2.2 et l’Aéromodèle Club du Charolais ont accueillis les maquettistes sur l’immense piste du site de Saint Yan.

Un peu d’histoire pour ceux qui ne connaissent pas l’endroit: ce site historique a accueilli en mai 1940 le repli de la 15éme escadre de Reims et ses bombardiers Farman 221 et 222, se servant de cette base pour pilonner les Ardennes occupé et l’Allemagne. En janvier 1948 les civils remplacent les militaires et l’aérodrome de Saint Yan prend alors rapidement de l’ampleur. En quelques années, la plateforme change de physionomie et aujourd’hui, sur une plateforme de 272 hectares, le centre école dispose de son propre espace aérien contrôlé ce qui lui procure souplesse et sécurité. Ce site exceptionnel, équipé d’aides radioélectriques de pointe, assure les meilleures conditions d’apprentissage et de perfectionnement et fait du Centre de Saint Yan, un lieu de formation privilégié.

Le week-end les installations sont utilisables par les modélistes sous certaines conditions grâce à une convention avec l’Association Mach 2.2, et quelques maquettistes ont bravé la chaleur ce samedi et ce dimanche matin pour un concours sympathique et un peu d’entrainement en vu du championnat de France.

Un très grand merci aux juges, Julien DAUTREPPE et Christophe LE GUILLOUS  et bravo aux organisateurs !