Règles de sélection pour le championnat de France maquettes RC 2024
Le championnat 2023 ne s’est pas encore déroulé (il est programmé du 25 au 27 aout) alors pourquoi parler de celui de 2024 ?
Et bien parce qu’il se prépare dès cette année : voici la règle officielle, issue du document de la FFAM faisant référence et intitulé : « REGLEMENT COMPETITION Annexe – Critères sélection championnats de France »
(Ce document est accessible ici: https://maquette.sport.ffam.asso.fr/wp-content/uploads/2023/06/FFAM-RegComp-Annexe-Selection-championnats-France_2023-01-01.pdf)
On peut y lire en page 3/6:
Championnat de France maquettes RC:
- Saison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est l’année civile (N-1). Dans le cas d’un pilote qui passe dans la catégorie supérieure suite au championnat de France de l’année (N-1) ou qui débute la compétition après ce championnat, la saison de référence est prolongée jusqu’au 15 juin de l’année N.
- Critère de sélection : la sélection est conditionnée par l’obligation d’avoir été classé, au cours de la saison de référence et dans la catégorie concernée, à au moins trois compétitions fédérales (hors championnat de France).
Quelques exemples pour illustrer cette règle.