Maquette

Reportage Euro Scale Master 2023

Je partage

Deux Français ont participé à l’Euro Scale Master 2023 (équivalent du Championnat de France Maquettes ) qui s’est déroulé au centre de l’Angleterre à Buckminster du 4 au 10 septembre.

Le British Model Flying Association (BFMA) a installé son centre dans un ancien haras en 2017 et dispose d’installations très complètes (plusieurs pistes avions, vol circulaire, camping,  grande salle d’exposition et de réception, un musée et prochainement des cuisines et salles de restauration).

43 compétiteurs étaient présents en catégorie F4C (8) , F4H (16)  et FO (19) (FLY ONLY est l’équivalent de notre National maquette avion, sans statique). Le concours étant ouvert à des invités étrangers,  Pierre DELRIEU a participé avec son FI 156 Fieseler Storch en F4H inter et se classe 6éme, et Hubert Sacriste a contribué au jugement en F4 inter et aux vols en  F4H.

Une excellente météo durant toute la semaine (limite canicule pour le lieu) et le vent  faible pratiquement dans l’axe de piste, ont permis de très beaux vols, facilités par la grande piste principale en herbe rase de 350m par 40m de large.

Merci à l’équipe de plus de 12 personnes dirigée par Graham KENNEDY (directeur de la compétition) pour l’organisation sans faille et la qualité de l’accueil !

Quelques photos de la rencontre: (pour agrandir , « clic » sur la photo)